Descroix-Vernier

La Fondation Descroix-Vernier est une fondation privée, réglementée, Belge.

Elle a pour mission d’aider les plus pauvres : apport d’eau potable en Afrique sub Saharienne, programmes d’aide aux sans logis en France, distribution de denrées alimentaires, de soins, etc. Une partie des budgets de la Fondation Descroix-Vernier est aussi affectés aux animaux, toujours dans la même logique : les plus faibles, les plus nécessiteux.

Elle est une Fondation d’un type particulier : elle ne fait aucun appel aux dons. Elle est chargée de partager la fortune de son fondateur, qui a fait le choix de redistribuer tout ce qu’il possède.

Nos
Valeurs

Accorder à chaque vie
un égal respect

Concentrer son aide
sur les plus faibles

Nous sommes une équipe d’une demi-douzaine de personnes, toutes et tous bénévoles, travaillant directement pour la Fondation DV. A nous s’ajoutent des milliers d’autres volontaires au sein des ONG et associations partenaires.

Nous avons créé ce site pour faire connaitre et inscrire dans le temps les actions de la Fondation qui ont déjà sauvées des centaines de milliers de vies

Merci d’avoir visité notre site. Si vous voulez participer, vous aussi, à ce que le monde soit un peu meilleur, vous pouvez aider directement chaque ONG partenaire en suivant les liens proposés.

Quelques
actions clés

+ de 30 000 SDF
français concernés par
nos actions de soutien

Des actions en faveur de la préservation
de l’environnement et des écosystèmes fragiles en France

Des actions de terrain au
Togo, Burkina Fasso, Bénin, Congo, Rwanda, Vietnam, etc.

+ de 100 ouvrages
d’assainissements
financés en Afrique subsaharienne

Le financement de programmes
de sauvegarde d’espèces menacées avec le WWF France
panthère des neiges, tortues marines de Nouvelle Zélande, éléphants, etc.

Des soutiens financiers pour plusieurs refuges
d’animaux abandonnés, handicapés ou ayant été maltraités

L’eau potable
+ 500 000 personnes