Hydraulique sans Frontières

Trop d’enfants meurent en Afrique à cause d’une consommation d’eau polluée.
La Fondation DV soutient Hydraulique Sans Frontières dans ses actions pour apporter l’eau potable à des populations rurales très défavorisées. Ce soutien a débuté il y a plus de dix ans et a permis d’apporter l’eau à plusieurs dizaines de milliers de personnes dans plus de 30 villages, au Burkina Faso, d’abord, puis au Togo, où cette action continue. Outre la réduction drastique des maladies hydriques, ces projets ont soulagé les femmes de la corvée d’eau qui leur brise le dos et le cou et exige d’elles beaucoup de temps.
La Fondation DV soutient financièrement ces projets. Elle est également présente quand il faut boucler un autre budget pour démarrer rapidement. Jean-Baptiste et Corinne ont montré leur grand intérêt pour ces actions en allant sur le terrain rencontrer les populations villageoises.
Au nom de ces villageois et au nom d’Hydraulique Sans Frontières, nous remercions vivement la Fondation pour la confiance qu’elle nous accorde depuis toutes ces années.

Gilles Bogo
Président d’Hydraulique sans Frontières