Refuge Equin de Terre Plaine

Le refuge Equin de Terre Plaine adresse toute sa gratitude à votre Fondation et à son généreux donateur, pour lui avoir permis l’amélioration de l’infrastructure d’un bâtiment indispensable aux chevaux qu’elle accueille (ainsi que son aide pour les soins vétérinaires).

Les chevaux, ces partenaires de l’homme, exploités depuis des siècles méritent un meilleur sort que la maltraitance, la cruauté et l’abattoir pour des milliers d’entre eux.

Le Refuge Equin de Terre Plaine créé en 2012 par 3 générations de femmes, de la famille Marge issues du monde équestre est le plus grand en Bourgogne Franche Comté.

Il accueille aussi des étalons.

La prise en charge des équidés, plus encore lorsque ceux-ci ont subi des maltraitances, est onéreuse : locations de prés, achat de foin et granulés, soins vétérinaires, médicaments, vaccins, identifications, maréchalerie, dentisterie, ostéopathie, salaires, entretien des bâtiments, des clôtures et des véhicules.

Un généreux soutien financier comme celui apporté par votre Fondation est une aide précieuse et un immense encouragement pour envisager la pérennité du refuge.

En France, les cas de mauvais traitements et d’abandons sont en constante augmentation, les refuges pouvant recueillir des équidés manquent de places et de moyens. Les décisions de justice de saisir les animaux ne sont pas toujours exécutées par manque de financement.

C’est pourquoi nous collaborons aussi avec les services vétérinaires et les institutions pour améliorer la législation en faveur des équidés.

Nous faisons le vœu que la dignité humaine représentée par votre généreux mécène permette d’élargir notre compassion, notre respect et notre protection à tous les êtres vivants soit enseignée dans les écoles.

Marie Marge, Présidente-Fondatrice du Refuge Equin de Terre Plaine et les membres du Conseil d’Administration renouvellent leurs remerciements et leurs félicitations à votre généreux donateur pour la création de cette belle œuvre de générosité.

Marie Marge
Présidente-Fondatrice du Refuge Equin de Terre Plaine